TOP 20 Activités pour Enfant pendant le Confinement
Avec les nouvelles mesures de confinement mises en place, les écoles du pays ferment par alternance et beaucoup ont opté pour l'apprentissage à distance en attendant. Pour les parents du pays, cela signifie trouver de nouveaux moyens de divertir les enfants pendant les longues journées à la maison.
Nous avons rassemblé 20 façons créatives (et gratuites) de stimuler l'imagination de vos enfants, qu'il s'agisse de bricolage ou d'activités physiques, ce qui vous laissera plus de temps pour travailler à la maison, rattraper le temps perdu ou simplement souffler un peu. Suivez nos conseils pour occuper les enfants de tous âges pendant le confinement :
1. Apprenez à dessiner
Draw With Rob est une série de vidéos sur le thème du dessin réalisé par l'auteur et illustrateur pour enfants Rob Biddulph. Chaque semaine, il choisit un personnage, tel qu'un alligator, un dragon ou un extraterrestre - souvent tiré d'un de ses livres, mais pas toujours - et montre comment le dessiner, étape par étape. Chaque vidéo dure environ une demi-heure et les enfants n'ont besoin que d'un papier et d'un crayon.
2. Partez à l'aventure en intérieur
L'aventurier globe-trotter Bear Grylls - le plus jeune chef scout du Royaumea a lancé l'initiative The Great Indoors, une collection de plus de 100 activités que les enfants peuvent réaliser en intérieur. Cette initiative regorge d'idées créatives, de la construction d'un télescope à la conception d'un maillot de football en passant par l'apprentissage du macramé.
3. Pratiquez le yoga
Cosmic Kids propose des aventures de yoga interactives, des leçons de pleine conscience et des techniques de relaxation pour les enfants de tous âges. Les épisodes ne se ressemblent pas : chacun a sa propre histoire, des thèmes Pokemon et Minecraft aux décors de ferme et de dinosaures. Il existe un large éventail de cours, d'une durée de moins de 10 minutes à une heure.
4. Faites de l’exercice
L'entraîneur personnel Joe Wicks - alias The Body Coach - propose à nouveau ses très populaires cours d'éducation physique en ligne pour 2021. Conçues spécialement pour les enfants, les sessions en direct sur YouTube se dérouleront à 09h00 GMT tous les lundis, mercredis et vendredis. Vous n'en avez jamais assez ? Les sessions virtuelles de la fermeture de l'année dernière sont toujours disponibles.
5. Utilisez votre piscine à balle
Nos piscines à balle sont non seulement une excellente source de divertissement et d’amusement pour vos enfants, mais elles sont également un excellent moyen d’accompagner l’éveil, le développement et la motricité de vos bébés. Vos enfants passeront des moments mémorables, seuls ou ensemble : jouer dans sa piscine à balle est un plaisir sans fin pour nos petits anges.
6. Relevez un défi Lego
Le défi Lego est un calendrier imprimable contenant des tâches à thème pour chaque jour du mois. Les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination avec toutes sortes de créations Lego, des hôpitaux aux montagnes russes en passant par le coffre-fort incassable d'une banque. S'ils ont déjà terminé le défi de 30 jours, il existe également un défi de 31 jours avec de nouvelles tâches.
7. Fabriquez des animaux en origami
Divertir les enfants ne coûte pas forcément une fortune. Un morceau de papier suffit pour donner vie à leurs animaux préférés sous forme d'origami. Le site Origami Way propose de nombreux modèles, dont des poissons, des chauves-souris, des papillons et des grenouilles. Des points bonus s'ils les colorient ensuite.
8. Google Art et Culture
Sur Google Art et Culture, les enfants peuvent orchestrer leur propre opéra animé, assister au décollage d'une navette spatiale en réalité virtuelle à 360° (sans casque) ou faire une visite virtuelle de musées et de galeries, notamment le British Museum à Londres, le musée Van Gogh à Amsterdam et le Guggenheim à New York.
9. Tressez votre coussin nœud scandinave
Choisissez l’un de nos coussins nœud scandinaves pour faire passer un moment plein de douceur à votre enfant. Vous lui apprendrez à tresser et à mélanger de nouveau son magnifique coussin pour lui donner les formes les plus incroyables et les plus variés. Faites parler votre créativité et celle de vos enfants pour varier les plaisirs.
10. Cuisinez sans modération
Rendez l'heure du déjeuner amusante avec Jamie Oliver, qui a consacré une partie de son site web à des recettes adaptées aux enfants. Sous votre regard, ils peuvent préparer des en-cas rapides à partir de rien, faire leurs propres bâtonnets de poisson, aromatiser leur propre yaourt glacé, et bien plus encore. Vous pouvez même organiser votre propre concours de cuisine en famille, en vous divisant en équipes et en relevant des défis.
11. Organisez une chasse au trésor
Rendez une promenade dans la nature plus intéressante en la transformant en une chasse au trésor. Learning Resources propose une feuille imprimable gratuite contenant 50 objets à cocher par votre enfant, dont des souches d'arbres, des pissenlits, des baies, etc. Il n'y a pas d'urgence à remplir la feuille en une seule sortie, essayez donc de visiter différentes zones (locales) à chaque fois que vous sortez pour les couvrir toutes.
12. Essayez l'astronomie
Regarder les étoiles est fascinant, éducatif et totalement gratuit. Les nuits froides d'hiver sont idéales pour observer le ciel. Suivez les pluies de météores, les mouvements des planètes et les phases de la lune sur le site web Time and Date, ou téléchargez une application d'observation des étoiles pour identifier les constellations.
13. Essayez l'écriture créative
Encore une fois, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un papier et d'un stylo. Passez du temps à réfléchir à des personnages, des décors et des idées d'intrigue avec votre enfant. Une fois qu'il a écrit son chef-d'œuvre, aidez-le à créer un livre électronique sur Book Creator. Ils peuvent ajouter des images, choisir la police, dessiner des images, insérer des vidéos et même enregistrer leur propre voix.
14. Installez une course d'obstacles avec toboggan pour piscine
Cela fonctionne mieux si vous avez un jardin, mais ceux qui n'en ont pas peuvent improviser. Vous pouvez demander à votre enfant de faire 10 jumping jacks, de lancer balles pour piscine dans un panier à linge, de ramper sous un toboggan pour piscine, de suivre une corde raide sur le sol ou de glisser . Vous pouvez aussi organiser vos propres Jeux olympiques.
15. Faites de l'artisanat
L'artisanat ne se limite pas à la peinture et au coloriage. Construisez une maison en papier à énergie solaire, fabriquez une bombe de bain à base de licorne ou bricolez vos propres instruments de musique sur Left Brain Craft Brain, qui cherche à inspirer les jeunes ingénieurs, un métier à la fois.
16. Faites une expérience scientifique
Vous n'avez pas besoin d'un laboratoire scientifique pour faire des expériences à la maison. Construisez un hôtel à insectes, créez un volcan de bicarbonate de soude ou transformez une pomme de terre en pile avec le blog PrepScholar. Vous pouvez également momifier un hot-dog, créer une tornade dans une bouteille ou fabriquer une paire de poumons miniatures en suivant les instructions de We Are Teachers.
17. Créez un album de photos
Le scrapbooking est un moyen amusant d'enregistrer des moments mémorables. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un livre vierge, de crayons de couleur, de bâtons de colle et peut-être de carton de couleur, de feutre ou de paillettes. Vous pouvez les encourager à prendre des photos à coller dans leur album, ou à choisir des fleurs à presser dans l'album.
18. Apprendre à danser
Amenez la fête dans votre salon avec Kidz Bop, une chaîne YouTube qui regorge de vidéos de danse et de tutoriels étape par étape. Les danses sont exécutées par des enfants, pour des enfants - et souvent sur des tubes, donc ils connaissent probablement déjà les paroles.
19. Projet de recyclage artistique
Qu'il s'agisse de carillons en fer blanc ou de pots de fleurs en papier mâché, votre bac de recyclage recèle une collection d'œuvres d'art potentielle. Videz simplement vos bacs et voyez ce que vous pouvez construire avec ce qu'il y a dedans.
20. S'essayer au jardinage
Vous n'avez pas besoin d'un espace extérieur pour susciter un intérêt pour le jardinage. Les enfants qui ont la main verte peuvent apprendre à faire repousser du céleri et du maïs dans un plat, à construire un terrarium simple ou à faire pousser des graines de tournesol dans la cuisine, comme le guide Gillian sur la chaîne YouTube Life Hacks For Kids.